Bienveillance-Abondance …Cause à effet..

Publié le

« Jette ton pain à la surface des eaux, car avec le temps tu le retrouveras» (Ecclésiaste 11:1). Ces paroles sont-elles vérifiées ?

Quels liens existent-il entre ces puissants propos inspirés et l’évolution de l’être ascendant vers le bien-être ?

Ne pas donner alors que l’on a mille et une possibilités est une réalité qui gagne du terrain de nos jours. La raison fondamentale est la peur de s’appauvrir du jour au lendemain. Certains, de bonne foi hésitent à donner et à partager mais d’autres parce qu’ils sont complexés ou parce qu’ils sont de mauvaise foi.

Jette ton pain…  tu le retrouveras. Et en plus de cela une énorme satisfaction de l’être permettant une ouverture du cœur… après plusieurs jours. Il convient de noter la place importante de l’ouverture du cœur dans la quête du bien-être (ce qui est beaucoup détaillée par les Maitres spirituels). Ce que cet article aide à savoir est le bienfait presque invisible du fait de donner et de partager. Loin de faire une propagande incitant à faire des dons aux déshérités, l’article présent dévoile plutôt un des secrets menant au bien-être : la bienveillance.

La loi de cause à effet étant une des incontournables, la sagesse divine, en des termes poétiques exhorte à son respect. Le fait est que, tout être recherchant du fond du cœur le bien-être, ne peut se passer de l’ouverture du cœur, qui est excité naturellement par son usage en éprouvant le plus possible un amour inconditionnel.

Il est à noter que nos biens sont purement et simplement fruits de nos sacrifices d’une manière générale. Alors, que nous faut-il pour vivre dans l’abondance ? La bienveillance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :